
Monoxyde de carbone

Température

Humidité
Protocole radio disponible :

Autres protocoles disponibles sur demande
Les avantages de AIR
Détecteur connecté
AIR intègre un module de communication radio IoT. Aucune connexion internet n'est requise. L'état de fonctionnement du détecteur est consultable à distance. La maintenance est facilitée et en option les alarmes de CO peuvent être relayées vers l'application ou un centre de télésurveillance.

10 ans d'autonomie
Sans fil, AIR dispose d'une longue durée de vie grâce à sa technologie performante.*


Développé en France
Le produit a été réalisé à Vannes. Grâce à l'équipe d'ingénieurs en R&D de Nexelec, nous garantissons une conception française.
*la durée de la pile peut varier selon l'utilisation
Sécurisez votre habitation
AIR analyse le niveau de monoxyde de carbone (DAACO) dans l'air. Conformément à la réglementation, lorsque les seuils critiques de monoxyde de carbone sont dépassés, le produit émet une alerte sonore et visuelle. Il est temps d'évacuer les lieux.

Produit fiable et interconnecté
AIR est équipé d'un capteur de CO conforme à la réglementation pour la surveillance du taux de monoxyde de carbone dans les bâtiments.
Le produit est interconnectable. Grâce à l'interconnectivité, jusqu'à 100 détecteurs de monoxyde de carbone AIR peuvent échanger entre eux. Dans un même bâtiment, si l'un des détecteurs se met à émettre une alerte sonore, alors il envoie un signal aux autres détecteurs, qui émettent à leur tour une alerte sonore. Cela permet de sécuriser l'ensemble des bâtiments et d'évacuer les occupants en cas de présence de monoxyde de carbone.
Disponible en LoRaWAN
Son module de communication radio sans fil permet de visualiser les données d’ambiance à distance, avec un smartphone ou un écran d’ordinateur*. Le produit est connecté via le protocole IoT sans fil LoRaWAN.
Aucune connexion internet n'est requise.
Référence :
I850LR : Capteur CO LoRaWAN
*des frais d’abonnement optionnels peuvent s’appliquer.

Surveillez et analysez les mesures depuis un smartphone ou un ordinateur
Dans notre application App.Nexelec, ou dans celle de nos partenaires, observez facilement l'historique de vos données sous forme de graphiques ou de rapports. Visualisez à distance avec un accès 100% sécurisé, l’environnement de vos espaces intérieurs. Analysez la qualité d’air intérieur, consultez les données d’ambiance (température, humidité) et paramétrez les notifications qui vous intéressent.
App.Nexelec permet :
- Configurer aisément le détecteur
- Recevoir des relevés de données
- Définir des alertes par e-mail et par SMS selon des seuils prédéfinis
- Télécharger et afficher facilement les données des détecteurs de CO
- Obtenir des informations et des conseils pour améliorer la Qualité d’Air Intérieur

Un détecteur conçu pour les bâtiments
AIR est un produit solide et totalement scellé, adapté aux bâtiments résidentiels et logements collectifs. Discret et sobre, AIR s'adapte à tous les types d'espaces intérieurs.
Le détecteur de monoxyde de carbone connecté associé à ses fonctions d'améliorations de la sobriété énergétique et de Qualité d'Air Intérieur (QAI) est ainsi adapté à de nombreuses structures :
- Bailleurs sociaux et résidences privées
- Logements individuels
- Établissements scolaire, entreprises, salles de fitness, commerces, restaurants, espaces collectifs…*
*consultez la réglementation en vigueur, ce détecteur de CO n'est pas adapté à tous les types de bâtiments.
Détecteur 3-en-1
AIR est un détecteur de monoxyde de carbone robuste et indémontable, idéal pour les espaces collectifs disposant d'appareils de chauffage au gaz, au bois, au fioul ou encore au charbon.
AIR bénéficie des dernières avancées technologiques.
Il est équipé de deux capteurs de température et d'humidité supplémentaires. AIR assure donc la sécurité des occupants et participe aussi à la sobriété énergétique du logement ainsi qu'à l'analyse de la Qualité d'Air Intérieur.


Durable et sécurisé
Sobre et distingué, AIR s'adapte à tous les types d'espaces intérieurs pour optimiser la sobriété énergétique.
AIR peut être installé au mur grâce à son dispositif de fixation antivol ou en pose libre, sur une table, afin qu'il puisse être déplacé facilement d'un espace à un autre.
Ce capteur de monoxyde de carbone possède une batterie d'une
autonomie de 10 ans. Il n'a donc pas besoin de se brancher sur une prise de courant.
Nos références



