Insafe 1 - Pilot - Bannière.png

PILOT

Capteur de température connecté pour la
sobriété énergétique

Protocoles radio disponibles :

LORA.png
ENO.png
SIGFOX.png
TempératureBleu.png

Température

HumiditéBleu.png

Humidité

Autres protocoles disponibles sur demande

Les avantages de PILOT

Alertes SMS et mail

Copie de ClocheBlanc.png

10 ans d'autonomie sur batterie

Copie de PileBleu.png

Pas besoin de connexion internet

Copie de WifiBlanc.png

1 mesure toutes les 10 minutes

PILOT mesure, toutes les 10 minutes, le taux d'humidité et la température des bâtiments, et alerte les occupants à chaque changement significatif. Grâce à ses capteurs, il analyse l'environnement intérieur dans sa globalité. Il peut ainsi adapter les stratégies de chauffage et améliorer la sobriété énergétique des bâtiments.

6.png

Discrétion et performance ​

Avec son design moderne et discret, PILOT s’intègre facilement dans tous les intérieurs. Ainsi, il est parfaitement adapté à de nombreux bâtiments : bureau, entreprise, hôtel, logement collectif, ou encore centre commercial. Sur la face avant, le bouton a été conçu pour être rapidement accessible afin d'effectuer une mesure instantanée de la température et de l'humidité ambiante.

Objectif : sobriété énergétique

PILOT est l’allié indispensable de la stratégie de sobriété énergétique de l’entreprise. Ses deux fonctions, la mesure de la température, et celle de l’humidité, permettent d’avoir une vision claire de la Qualité de l’Air Intérieur du bâtiment.

 

Dans un logement individuel comme dans une résidence, le produit permet de suivre ces paramètres, et d’avoir ainsi facilement une idée de la température du bâtiment.

 

Dans les bâtiments tertiaires, ces fonctionnalités permettent de dresser une cartographie rapide, et en temps réel, de l’état de chauffe d’un bâtiment. Si la température du bâtiment est trop élevée, la mesure des températures dans chaque bureaux permet d'identifier rapidement le ou les espaces à problème, et ainsi optimiser les coûts de chauffage.  

Photo situation portrait 1.png

Suivi des températures à distance

Grâce à son module radio LoRaWAN, PILOT remonte les données mesurées dans l’application de supervision de votre choix. Aucune connexion internet n'est nécessaire : vous recevez ainsi des notifications dès lors que les seuils de température et d’humidité paramétrés sont dépassés. Cela permet de contribuer efficacement à l'amélioration de la sobriété énergétique des bâtiments.

 

Dans l'application Nexelec App, accédez facilement à l'historique des données sous forme de graphiques ou de rapports. Observez en direct l’environnement des espaces intérieurs, à distance* et via un accès sécurisé. Consultez les données d’ambiance (température, humidité) et paramétrez les informations qui vous intéressent.

*des frais d'abonnement optionnels peuvent s'appliquer

Photo situation portrait 9.png

Scénarios personnalisés​

Le détecteur, connecté via une application, effectue des mesures et analyse son environnement. Sur l'application, des messages personnalisés peuvent être affichés comme diminuer la température à 19°C ou aérer la pièce si besoin.

Selon les données relevées par le détecteur, l'application peut aussi envoyer des alertes mails ou SMS sur des dépassements de seuils de températures préconfigurés.

PILOT s'intègre donc parfaitement à votre stratégie de sobriété énergétique.

Installation facile

 

PILOT, est équipé d’un dispositif de fixation antivol, ce qui apporte une sécurité renforcée. Ce capteur de température connecté possède une autonomie de 10 ans grâce à sa pile scellée*. Inutile de changer les piles du produit. La maintenance est simplifiée.

 

Une notification apparaît sur votre application dès lors que le produit est en défaut, ou en fin de vie. La maintenance d'un parc de capteurs PILOT déployés sur de nombreux bâtiments est ainsi facilité.

 

 * L’autonomie de la pile peut varier selon son utilisation.

4 Fix.jpeg

Nos références

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/11