Les avantages de PMi

Détecteur de confort
7-en-1
PMi mesure la qualité de l’air, et est conçu pour optimiser le confort des occupants des espaces de travail. PMi est votre allié quant à la mesure de la sobriété énergétique de l'entreprise.

Appareil certifié
PMi a réalisé une série de tests pour prouver sa conformité aux règles et normes en vigueur. C’est notamment le laboratoire indépendant COFRAC qui a certifié le produit.
Produit complet
PMi est doté de capteurs qui mesurent les paramètres d’ambiance. Il est capable de mesurer le niveau sonore et la luminosité des espaces de travail. De plus, ses capteurs de polluants sont pensés pour avertir les occupants de la mauvaise qualité de l'air intérieur.

Mesurez les niveaux de Particules Fines
La poussière et les particules fines en suspension dans l'air pénètrent profondément dans les poumons, où elles provoquent une inflammation et altèrent la fonction respiratoire en général. PMi vous permettra d'analyser l'exposition réelle d'un espace à cette pollution de l'air et permet de mettre en place des mesures de correction selon la situation : ventilation, filtration de l'air, purification de l'air...
PMi est équipé d'un capteur de particules fines qui peut analyser et distinguer les concentrations de particules fines : PM1, PM2.5 et PM10.
Relevez l'exposition aux COVs
Les Composés Organiques Volatils (COVs) se dispersent dans l'air dans les espaces collectifs. Les COVs sont présents dans les colles, peintures, vernis, nettoyants, aérosols, parfums et autres solvants.
PMi mesure continuellement le taux de ces particules toxiques dans l’air, et analyse leur évolution dans le temps afin que vous puissiez agir en conséquence.


Détecteur robuste et intelligent conçu pour les bureaux
Simple et discret, PMi s'adapte à tous types d'intérieur pour gérer la sobriété énergétique, grâce aux différents capteurs embarqués.
Bénéficiant d’un module de communication IoT, le produit apporte des données d’ambiance, qui sont accessibles avec un smartphone ou un ordinateur*. Le protocole IoT sans fil par défaut est LoRaWAN.
Référence : I640LR - à partir de 169€ HT
Veillez sur votre Qualité d'Air Intérieur
Dans l’application App.Nexelec, ou dans celle de partenaires, vous pouvez visionner l'historique de vos informations sous forme de rapports ou de graphiques. Visualisez la qualité d’air des espaces clos, à distance et via un accès 100% sécurisé. Observez les environnements intérieurs, consultez les données d’ambiance et personnalisez les notifications qui vous intéressent.
Notre application App.Nexelec vous permet de :
- Paramétrer facilement PMi
- Définir des notifications par SMS et par e-mail les seuils souhaités
- Obtenir et analyser les données facilement des détecteurs
- Réceptionner des relevés de données
- Visualiser des informations et des conseils pour améliorer la Qualité d’Air Intérieur
Des données fiables et un réglage à la portée de tous
PMi possède un support amovible pour une pose libre, et un socle antivol pour un montage mural.
Le produit se branche sur secteur à l’aide d’un câble USB-C. La durée de vie des composants qu’il embarque est de
10 ans.
La technologie des différents capteurs qui composent le détecteur est en mesure d'analyser séparément la qualité de l'air et l'environnement des espaces de travail. Ces données fiables ont été validées par un laboratoire indépendant français.


Maîtrisez vos environnements de travail
PMi est équipé d'un capteur de mesure multi-paramètres, il est dédié à l'analyse de l'environnement de travail des équipes.
Afin d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs, il est nécessaire de maîtriser l’environnement sonore. PMi est doté d’un micro qui permet de mesurer les pics sonores. Vous pourrez ainsi mettre en place des actions correctives.
Afin d'adapter la consommation de chauffage et la ventilation des locaux, PMi dispose d’un capteur de luminosité. Cela permet de réduire les factures énergétiques.
Technologie sans écran

Très bon


Moyen
Attention
Dans les structures recevant du public, l'annonce des informations sur un écran peut être difficile à interpréter pour les utilisateurs.
Afin d’adapter les bonnes démarches pour améliorer la qualité de l’air dans l’environnement, le détecteur est muni de voyant Vert / Orange / Rouge.
Par défaut, la LED passe à l'Orange à partir de 1000 ppm et au Rouge à partir de 1700 ppm. La technologie NFC « sans contact » permet de paramétrer les seuils de dépassement.
Nos références



