Rechercher
  • Nexelec

Le Groupe Pichet et Nexelec collaborent pour un logement connecté plus confortable et sécurisé

Mis à jour : 4 déc. 2019

En collaboration avec différents partenaires dont la société Nexelec, le Groupe Pichet va livrer sa première résidence connectée à Bordeaux dans le cadre de son offre Pichet&Co.


Ce programme de logements intelligents sera déployé pour la première fois sur la résidence Patio Bordelais, située en plein cœur du quartier historique de Bordeaux-Caudéran.

Le Patio Bordelais accueille 42 logements modernes et connectés qui seront livrés en fin d’année 2019.

Pour offrir un confort de vie maximal aux occupants, le Groupe Pichet a intégré dans ses appartements des appareils de type IoT, tous pilotables depuis l’application mobile.


Parmi ces équipements intelligents, chaque logement sera doté d’un détecteur de fumée connecté INSAFE+ Origin assurant deux fonctions principales : détection de fumée et contrôle de la qualité d’air intérieur.


Les paramètres analysés par ces capteurs nouvelle génération ont pour objectif de :

- Assurer la sécurité des occupants face au risque incendie. Les alertes sont remontées même à distance et donne de la visibilité à tout moment sur l’état de batterie ;

- Améliorer le confort et la qualité d’air intérieur. En plus de sa fonction de détecteur de fumée standard, l’appareil dispose de capteurs additionnels et de l’algorithme IZIAIR

pour évaluer la qualité de l’air, mesurer la température ainsi que le taux d’humidité ;

- Réduire la consommation énergétique : celle-ci peut être adaptée en fonction des besoins de chaque occupant grâce à la mesure et au contrôle de la température, la création de scénarios automatisés ou encore les conseils dispensés sur l’application ;


L’initiative de la résidence Patio Bordelais découle des valeurs d’innovation du Groupe Pichet et de sa volonté de conforter sa transition digitale. Ce programme connecté permet également d’offrir une bonne expérience client en accompagnant les résidents et en leur proposant un service à haute valeur ajoutée facilitant leur quotidien.


Les Français aspirent à vivre demain dans ce type d’habitat. En confirme l’étude réalisée par Reworld Media-Harris Interactive qui révèle que 6 Français sur 10 envisagent d’équiper leur logement d’objets connectés. Un engouement manifeste pour les logements intelligents lié aux exigences de plus en plus pointues des Français en matière d’habitat !


Plus confortables, plus sécurisés et plus responsables grâce à une meilleure maîtrise de leur consommation d’énergie : telles sont les promesses des nouveaux logements connectés du Groupe Pichet.


Pour plus d’informations : www.nexelec.fr






#Nexelec #Insafe #smarthome #smartbuilding #logementconnecté #détecteurdefuméeconnecté #DAAFconnecté #qualitéairintérieur #capteurtempérature #capteurhumidité #logementintelligent #QAI #capteursconnectés #capteursansfil #détecteursansfil #bâtimentsintelligents

0 vue