Rechercher
  • Nexelec

Pilot,un capteur de température et d’humidité connecté pour optimiser confort et gestion énergétique

Nexelec propose une gamme de capteurs sans fil et solutions IoT dédiées à l’analyse de la qualité d’air, à la sécurité et à l’efficacité énergétique des bâtiments résidentiels et tertiaires.


Dernier né de la gamme, INSAFE+ Pilot est un capteur de température et d’humidité connecté. Il mesure la température et l’humidité relative, ce qui permet d’optimiser le confort et la gestion énergétique des logements et des bâtiments. En effet, la réduction de 1 degré de la température permet de réduire la facture énergétique de 7%. Déployer en volume dans un bâtiment tertiaire, le capteur de température et d’humidité INSAFE+ Pilot permet ainsi un monitoring permanent au dixième de degré de la température.


De plus, grâce à son algorithme embarqué iZiAiR, INSAFE+ Pilot calcule un indice de qualité d’air pour vous aider à prendre les actions appropriées. iZiAiR offre aux occupants et aux exploitants la possibilité d’améliorer la Qualité d’Air Intérieur grâce à des conseils adaptés.


Sans fil et équipé de piles d’une durée de vie supérieure à cinq ans, INSAFE+ Pilot se démarque par sa simplicité d’installation. Il s’intègre également à la plupart des écosystèmes connectés grâce à une large gamme de protocoles radio compatibles (EnOcean, Lora, Sigfox). Le bouton « scénario programmable » permet d’automatiser les actions et de prendre le contrôle des différents objets et services connectés. L’intégration d’un tel dispositif permet de disposer de données fiables et à moindre coûts pour optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments tout en garantissant le confort des occupants.


INSAFE+ Pilot est un produit idéal pour contrôler le confort thermique dans les bâtiments tertiaires, les logements collectifs et les espaces techniques. Ce dispositif s’avère tout particulièrement intéressant dans le cadre de la RT2020. Cette réglementation thermique, applicable pour toutes les constructions neuves à partir de fin 2020, vise à réduire la consommation d’énergie en prenant en compte notamment dans le calcul le chauffage, la ventilation, la climatisation ou encore, la production d’eau chaude sanitaire et l’éclairage. Autre point important mis en avant avec la RT 2020 : l’utilisation intelligente de l’énergie. C’est là qu’interviennent les capteurs connectés, à l’image du capteur de température et d’humidité INSAFE+ Pilot, permettant de mesurer et d’ajuster la température et l’humidité ainsi que d’interpréter et d’améliorer la qualité de l’air intérieur.


#Nexelec #Insafe #INSAFE

Pilot #capteurtempérature #capteurhumidité #SolutionsIoT #capteursconnectés #capteursansfil #détecteursansfil #qualitéair #QAI #qualitéairintérieur #moniteurqualitéairintérieur #SmartBuilding #SmartHome #détecteurEnOcean #détecteurSigfox #détecteurLoRa #capteurEnOcean #capteurSigfox #capteurLoRa

0 vue