À la découverte du LoRaWAN, le protocole radio longue portée À la découverte du LoRaWAN, le protocole radio longue portée

Le réseau LoRa (Long Range, en anglais) est une technologie de communication radio bas débit et longue portée, utilisée pour les solutions IoT (Internet des objets). Ce réseau permet aux objets connectés de transmettre des données.

INFOGRAPHIE – Les différentes manières de lutter contre la pollution de l’air intérieur INFOGRAPHIE – Les principales causes de pollution de l’air intérieur Les dangers du Formaldéhyde Qu’est-ce que le Benzène ? Qualité de l’Air Intérieur : Nouvelles règles pour les ERP Que sont les Composés Organiques Volatils (COV) ?

Le saviez-vous ? L’air intérieur de votre logement est plus pollué que l’air extérieur. En effet, parmi les polluants les plus communs, on y retrouve les Composés Organiques Volatils (COV), le Dioxyde de Carbone (CO2), le Formaldéhyde (HCHO), le Monoxyde de Carbone (CO) et les Particules Fines (PM).

Que sont les COV ? Quels sont les impacts sur la santé ? D’où viennent-ils ? Comment les détecter ? On répond à ces questions pour vous !

LIVRE BLANC – Le Monoxyde de Carbone (CO) INFOGRAPHIE – Installation des détecteurs de monoxyde de carbone (DAACO) Quels sont les dangers du monoxyde de carbone (CO) ? Quels sont les dangers du monoxyde de carbone (CO) ?

Le monoxyde de carbone, appelé également « CO », est un gaz qui peut se révéler mortel pour les êtres humains. En raison de ses propriétés invisible, incolore et inodore, il est souvent appelé le “tueur silencieux”. Le monoxyde de carbone est un polluant à ne pas négliger : il est important de comprendre ses effets toxiques sur la santé de l’Homme.

Comment détecter le monoxyde de carbone (CO) ? Comment détecter le monoxyde de carbone (CO) ?

Nous passons près de 80% de notre temps en espace clos : que ce soit dans les logements, les lieux de travail, les espaces de loisirs, les écoles, etc. Il est donc très important d’optimiser l’aération de ces espaces, afin de limiter la pollution de l’air intérieure générée par certains gaz. Détecter le monoxyde de carbone (CO) s’avère utile. En effet, l’inhalation de ce gaz déclenche des maux de tête, de la fatigue, des nausées, et peut même s’avérer mortelle.

Tout savoir sur le monoxyde de carbone (CO) Tout savoir sur le monoxyde de carbone (CO)

De nos jours, nous sommes régulièrement en contact avec des appareils à combustion. La qualité de l’air intérieur est au cœur de nos préoccupations, et le monoxyde de carbone (CO), fait partie des polluants les plus connus. Trouver la source émise par cette molécule par le biais d’un détecteur de monoxyde de carbone (CO) s’avère utile. Le monoxyde de carbone est un gaz très volatil : c’est pourquoi il est important de s’informer à son sujet pour éviter toutes sortes d’intoxications. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les risques ? Comment limiter le CO ? On vous explique tout !